Education - DNB - Socle commun - I.A. - Numérique - EMI
Enseigner les mathématiques à l’heure de l’IA
Inquiète de la situation de l’enseignement des mathématiques la Fondation publie un livre sur ces questions. Politiques enseignants, parents d’élèves ou tout

Original link
Savoir lire, écrire et coder - Tout Compte Fait
Original link
Quel modèle pédagogique pour l'apprentissage avec un mobile ?
Les portables soient au coeur d'une révolution pédagogique et marketing. Quels sont les modèles pédagogiques que ces applications véhiculent ? Pédagogie du drill, apprentissage social, apprentissage par l'action ou par projet, cet article propose une revue rapide des possibilités pédagogiques des portables.
Original link
Les 4 phases de l'apprentissage selon Maslow
Original link
Les pédagogies actives pourquoi ne pas essayer?
Original link
Co-construction du savoir : une nouvelle façon d’apprendre et d’enseigner | Co-construire l'Avenir
Contrairement à l’idée dominante qui assimile l’apprenant à une cruche vide qu’il suffirait de remplir, la recherche de pointe en éducation a depuis longtemps démontré que la participation active de l’apprenant était une condition fondamentale de l’acquisition effective d’un savoir.
Original link
Impliquer les élèves pour donner du sens aux apprentissages
Original link
Le Numerique Au Service Des Sciences Cognitives